Lookbook Oryah 2015
Oryah a le plaisir de présenter sa toute première collection: Mi ni Moh.
Mi ni Moh signifie « Maman merci ». C’est un hommage que la créatrice Solange Assandjo rend ainsi à sa mère.
Dès le départ de sa démarche créative, Solange a voulu associer ses deux cultures: celle d’origine (africaine) et celle d’adoption (occidentale). C’est tout naturellement que lui est venue l’idée d’utiliser les poids baoulé qui servent traditionnellement à la confection de bijoux d’apparats.
De plus, les années passées en occident ont suscité le désir de mettre en valeur cet aspect de l’art africain en le faisant connaître grâce aux créations Oryah.
Les bijoux de la collection Mi ni moh ont été imaginés et créés avec comme fil directeur les poids baoulé. Colliers, bracelets, boucles d’oreilles,… les bijoux Oryah peuvent se porter pour des occasions spéciales : soirées, mariages, galas….ou simplement pour briller au quotidien .
Petit bonus, grâce à Oryah et sa collection Mi ni Moh, vous saurez dire merci dans plusieurs langues africaines. En effet, chacun des bijoux qui composent la collection porte un nom qui signifie merci dans une langue africaine.
- Oda wa se: Ashanti (Ghana, Côte d’Ivoire)
- Enkosi: Xhosa (Afrique du Sud)
- Akiba: Fang (Gabon)
- Nouari : Soninké (Mali)
- Misaotra: Malgache (Madagascar)
- Barka: Moré (Burkina Faso)
- Imela: Igbo (Nigeria)
- Asante: Swahili (Tanzanie, Kenya, Ouganda)
La collection de bijoux est complétée par une gamme d’écharpes unisexes en pagne tissé.
Avec leurs couleurs chatoyantes et leur doublure en soie, ces écharpes sauront apportées un côté chic et élégant à vos tenues.


Vos bijoux sont très beaux et très uniques